Key Performance One

Turn Knowledge
Into Decision

Connect your IT with your business needs

ACCIOD® invented KP-One® collaborative platform delivered SaaS

Optimize your cost base -20%

The Common Repository optimizes cost base becomes standard and leads the industrialization of services by generating a structured catalog of Work Units

Industrialize your services for your organization

Your IT Service becomes a Growth Center which aligns and plans your IT Resources on business portfolio needs

Get your ROI and Paybacks Projects in Real Time

The solution restitutes project impact on the operating account and the return on investment and the payback in Real Time

Calibrate your KPIs

With ACCIOD’s Knowledge Base calibrate the “Market Metrics” and measure your KPIs productivity level in context of your Company's IT asset

Enhance your control process productivity +36%

As a fast track, KP-One improves the reliability for all processes IT financial stream. Decrease your planning of budget activities of 36% by its automating process

Bridge your investments with your productivity improvement

Increase your investment capabilities to contribute to your business growth with operating expense optimized

Why ?

Key Performance One®

Because the market only offers solutions based on tools connected to the information management system via accounting modules in ERP packages. These vertical tools operate within a “Silo” architecture where modules are independent of each other. These packages only allow static data retrieval per functional module, and calculations involve multiple data sources often in Excel. Even if “Cube”-based, these solutions rely on isolated data “warehouses” that are heterogeneous, fragmented and of varying granularity, which distorts the actual calculations for the purpose of obtaining internally consistent data. The resulting approximated projections render it impossible to make the right in-flow decisions as they are enclosed in a static model. Moreover, most of the few tools available have been developed by the “Major Players” and do not have the necessary neutrality to evaluate the maturity level and dimensions of each Company’s ecosystem.

The KP-One® solution is based on dynamic retrieval, a critical factor in operations management. This totally innovative concept is based on the experience feedback that ACCIOD® has received through its many budget modelling missions, and has become a fundamental prerequisite for analyzing a service line or a critical project. Each of these missions has found allocation variances of at least 20%, on average.

Because Key Business Users affected by information management systems need to refer to approved budgets, regularly check expense allocations, check they are correctly allocated, compare forecasts with actuals, report (always urgently) the projected investment and measure its operational impact. (Budget loops)

Because this data essential for governance and predictability should not be in distributed Excel files, each file with its own logic making them mutually irreconcilable when accurate comprehensive (intelligent) data is needed.

Because updates of these key data sets must be synchronized to prevent value and allocation errors.

And lastly, because local players must not be left to their own devices when the Business becomes an exporter.

For whom ?

Key Performance One® is the Key for Companies who want to reconcile and align their IT resources to their business operations needs and core functions.

To plan and manage IT resources, Key Users need to gather and aggregate data. They can really only do this if they have a single Repository available throughout the entire internal or external resource management process. The main user functions in KP-One® rely on these same resources aggregated on a single Enterprise-wide database and facilitates their consistent management whether for special projects or everyday processes. Consistency is thus maintained, allowing all Key Users to manage their own needs while contributing their targets and results to a single results report that takes into account all the resources available to the system. Moreover, expenses incurred and all present and future projects impacting cash flow are instantly dynamically measurable so the right option can be selected for optimal cash management.

KP-One® is aimed at Businesses who want to control their operating costs in order to better prioritize their investments.

Last but not least, KP-One® is the solution for Businesses who want their key functions to converge to boost the value of their information systems, to become a Productive Asset and not just a support tool.

Discover Application

Synthesis and Drill Down

Model the Baseline

Manage to anticipate

The KP-One® Solution boosts the speed and reliability of the entire financial IT information chain, allowing the "business" and the systems information department to focus on aligning resources to the Company’s strategic needs. Thus, the Key Users become the main players in delivering the added value from running the programmes, and the functions covered by KP-One® can be outsourced.

Support

To grow IT’s contribution in the Company’s ecosystem.

The benefits provided by the KP-One® Solution can be enhanced at Key User level as well as by peripheral functions. Key Users can access their own individual environments that can give them synthetic performance indicators (KPIs) and the ability to act at the right level of detail to ensure that the strategy for aligning IT resources matches the Company’s needs.

KP-One®

Get started

Get a demo
and see our solution
in action

Fill in the form
Flyer

Receive the KP-One®
solutions's
flyer

Fill in the form
Contact

Have a question
contact one of
our advisors

+33 (0)1 40 55 94 55

Key Performance One

Turn Knowledge
Into Decision

Reliez votre IT avec vos besoins métiers

ACCIOD® a inventé la plateforme collaborative KP-One® délivrée en mode SaaS

Optimisez votre Base de Coûts -20%

Le Référentiel Commun optimise la base de Coûts qui devient Standard et entraîne l’industrialisation des services en générant un catalogue structuré sur des Unités d’Œuvre

Industrialisez vos Services à l’intérieur de votre Organisation

Le Service Informatique devient un Centre Producteur qui permet d’aligner et de planifier les Ressources IT sur l’agenda des besoins « Métiers » de votre Entreprise

Calculez en Temps Réel vos ROI et les Paybacks des Projets

La Solution restitue en Temps Réel l’impact des projets sur le Compte de Résultat (P&L), ainsi que le retour sur investissement et leur délai de récupération

Etalonnez vos Indicateurs Clés (KPI)

La Base de Connaissance d’ACCIOD permet d’étalonner les KPI du « Marché » et de mesurer le niveau de Productivité contextuel de l’Actif Informatique de votre Entreprise

Améliorez votre Productivité de Contrôle +36%

KP-One accélère et fiabilise l’ensemble de la chaîne d’information financière de l’informatique. Le Planning des activités budgétaires est réduit de 36% par l’automatisation du processus de contrôle

Reliez votre productivité à vos investissements

Augmentez votre capacité d’investissement pour contribuer à la croissance de votre Entreprise en optimisant vos dépenses de fonctionnement

Pourquoi

Key Performance One®

Parce que le marché offre seulement des solutions basées sur des outils connexes à la gestion des systèmes d’information au travers de modules comptables intégrés dans des Suites ERP. Ces offres verticales opèrent sur des architectures en « Silos » c’est-à-dire sur des modules indépendants les uns des autres. Ces offres ne permettent qu’une restitution statique des données par module fonctionnel et seulement comptable à partir de multiples sources de données stockées souvent dans Excel. Même élaborées à partir de « Cubes », ces solutions s’appuient sur « des entrepôts » de données isolés plus ou moins granulaires, fragmentées et hétérogènes, ce qui fausse les calculs réels pour obtenir des données intègres reliées entre elles. Les projections approximatives qui en résultent, empêchent de prendre les bonnes décisions pour piloter à vue car enfermées dans un modèle statique. Egalement, le peu d’outillage disponible provient en grande majorité des « Grands Player » qui n’ont pas la neutralité nécessaire pour évaluer le niveau de maturité et le dimensionnement de l’écosystème de chaque Entreprise.

La solution KP-One® a été fondée sur la restitution dynamique, valeur déterminante pour le pilotage opérationnel. Cette conception totalement innovante est partie du retour d’expérience d’ACCIOD, qui, au travers de ses nombreuses missions de modélisation budgétaire est devenu un préalable fondamental à l’analyse d’une ligne de service ou d’un projet critiques. Chacune de ses missions a donné lieu à un constat d’écarts d’au moins 20% en moyenne sur les affectations et/ou allocation.

Parce que les Utilisateurs Clés de l’Entreprise concernés par la gestion des systèmes d’information doivent se référer à des budgets validés, doivent contrôler régulièrement les affectations de dépenses, en vérifier la bonne allocation, comparer les prévisions sur le réalisé, extraire toujours rapidement le montant des investissements prévus et en mesurer l’impact opérationnel. (Boucles budgétaires)

Parce que ces données essentielles pour la gouvernance et la prédictibilité ne doivent plus être réparties dans des fichiers Excel : établis avec la logique de chacun ce qui les rend irréconciliables entre eux pour agréger les bonnes données (intelligentes).

Parce que la mise à jour de ces données clés doit être synchronisée pour éviter des erreurs sur les quantités et les affectations de valorisation.

Et enfin, parce que les acteurs locaux ne doivent pas être livrés à eux même dès que l’Entreprise étend ses activités à l’export.

Pour qui ?

Key Performance One® est la Clé pour les Entreprises qui veulent réconcilier et aligner leurs ressources informatiques sur leurs besoins opérationnels métiers et leurs fonctions centrales.

La gestion et la planification des ressources informatiques doivent passer par une appropriation et une agrégation des données par les Utilisateurs Clés. Cela ne peut se faire tout au long du processus de gestion des ressources internes ou externes sans le même Référentiel pour ces Utilisateurs Clés. C’est alors que les principales fonctions utilisatrices de KP-One® s’appuient sur les mêmes natures de ressources agrégées sur la base de données unique de l’Entreprise et en facilite la gestion cohérente depuis les projets jusqu’à la gestion quotidienne. La cohérence est alors établie et permet à l’ensemble des Utilisateurs Clés de gérer leurs propres besoins tout en donnant le résultat et la cible vers un compte de résultat unique qui prend en compte toutes les ressources mises sous contrôle. Egalement, les dépenses engagées ou les projets en cours ou à venir impactant la trésorerie sont mesurables instantanément et dynamiquement pour laisser la bonne alternative sur les liquidités.

KP-One® s’adresse aux Entreprises qui souhaitent agir sur leur coût de fonctionnement qui permettra de mieux orienter la priorité de leurs investissements.

Enfin, KP-One® apporte aux Entreprises qui souhaitent que leurs fonctions vives convergent vers la montée en valeur de leurs systèmes d’information pour devenir un Actif Productif et non plus seulement un outil de support.

Découvrir l'Application

Synthèse et Drill Down

quicktime

Modéliser

Manager pour Anticiper

La Solution KP-One accélère et fiabilise l’ensemble de la chaîne d’information financière de l’informatique, ce qui permet aux « métiers » et à la DSI de se concentrer sur l’alignement des ressources sur les besoins stratégiques de l’Entreprise. Les Utilisateurs Clés deviennent alors les principaux acteurs de la montée en valeur dans l’exécution des programmes et la fonction couverte par KP-One peut-être externalisée.

La mise à disposition de la Solution prévoit la modélisation du périmètre des ressources que l’Entreprise souhaite mettre sous contrôle. Dès lors, la Solution KP-One® traite l’ensemble des ressources dynamiquement. L’Entreprise peut s’appuyer sur l’utilisation quotidienne de la Solution de façon à en optimiser la capacité de délivrer la productivité, la qualité, la sécurité et la disponibilité du périmètre de son système d’information.

Accompagner

Pour accroître la performance de l'IT dans l'écosystème

L’apport induit par l’utilisation de la Solution KP-One® mérite d’être accompagné tant au niveau des Utilisateurs Clés mais également à celui des circuits fonctionnels périphériques. Les Utilisateurs Clés auront ainsi accès à leur propre environnement qui leur donnera des indicateurs de performance synthétiques et la capacité d’agir sur le bon niveau de détail pour faire converger l’ensemble de la stratégie d’alignement des ressources informatiques avec l’Entreprise.

KP-One®

Essayez le

Prenez rendez-vous
avec un de
nos conseillers

Remplir le formulaire
Brochure

Recevez la brochure
pour connaitre
tout en détail

Remplir le formulaire
Téléphone

Vous avez une question,
contactez un de
nos conseillers

+33 (0)1 40 55 94 55