Company

Access Information
On Demand

Legal notions


The www.acciod-group.com site is edited by ACCIOD SAS.

Publishing Director : Didier A Cresp
The site was developed and integrated by IORGA GROUP.

This site was designed by Brice Plagnol

The pages have been optimized for 1024x768 screen definitions and more
and the utilization of Internet Explorer versions 8 and 9 and Firefox versions 3.6 and superior.
Mentions légales

ACCIOD’s skills capital is based on experience acquired in international, standards-driven industrial environments. The Enterprise project in particular, was based on shared experience of transformation and selective outsourcing projects that called on cutting-edge knowledge in Organizational, Technical and Financial terms. The objective was to use proven working methods to add value when applied to complex projects.

Two main types of teams are put together for the Enterprise Project. One consists of Programme Directors (PMO) who know how to manage the complexity of an organization as well as how to validate and recommend solutions and architectures adapted to the Client’s needs, costs and objectives. The other team consists of top-level Business Analysts with very specific knowledge of financial engineering for informatics systems. This discipline requires in-depth knowledge of how to manage, analyze and control the allocation and exploitation of tangible and intangible assets that make up the information system value chain.

Similarly, ACCIOD’s R&D relies on a Technical and Functional team to ensure Support and Development for the KP-One Solution. This dedicated team has highly advanced technical experience of developing complex algorithms for modelling, simulation and dynamic retrieval.

The ACCIOD® Enterprise Project created in 2007 is based on a value proposition which consists of giving Enterprises a better way of using their IT resources to make their information systems a Productive Asset to facilitate and accelerate their development.

The key discipline in this ambitious goal is to get the most out of IT assets as a whole, also known as “Redesign To Cost” or in layman’s terms identify the best target for the cost objective. Having tackled this challenge successfully for many Clients in the past, ACCIOD® decided to automate its know-how and create yet more value by placing its KP-One® Solution on the market.

ACCIOD® is an independent company that funds its own R&D projects.

Société

Accès à l'information
Sur Demande

Mentions légales


Le site www.acciod-group.com est édité par ACCIOD® SAS.

Directeur de la publication : Didier A Cresp
Le site a été développé et intégré par IORGA GROUP.

Ce site a été conçu par Brice Plagnol

Les pages ont été optimisées pour des définitions d'écran 1024x768 et plus ainsi que pour l'utilisation sur mobile et tablette.
et pour l'utilisation de Internet Explorer versions 8 et 9 et Firefox versions 3.6 et supérieures.
Mentions légales

Le capital des compétences d’ACCIOD® est fondé sur une expérience acquise dans des environnements industriels donc normés et internationaux. La rencontre autour du projet d’Entreprise s’est faite à partir d’expériences partagées sur des projets de transformation et d’externalisation sélective qui font appel à des connaissances très pointues sur le plan Organisationnel, Technique et Financier. L’objectif étant d’utiliser des méthodes de travail avérées pour apporter de la valeur dans leur application pour des projets complexes à mener.

Les équipes constituées autour du projet d’Entreprise sont principalement de deux natures, l’une composée de directeurs de programmes (PMO) qui savent à la fois manager la complexité des organisations mais aussi valider et préconiser des solutions et des architectures adaptées aux besoins et coûts à objectif visés avec le Client. L’autre nature de compétence relève de Business Analystes de haut niveau dotés d’un savoir-faire très spécifique qu’est l’ingénierie des coûts informatiques. Cette discipline requiert une connaissance importante sur le contrôle et l’analyse d’affectation et de valorisation des actifs tangibles et intangibles qui composent la chaîne de valeur des systèmes d’information.

Egalement, la R&D s’appuie sur une équipe Technique et Fonctionnelle pour assurer le Support et l’Evolution de la Solution KP-One®. Cette équipe dédiée possède une expérience de haute technicité centrée sur le développement d’algorithmes complexes destinés à la modélisation, simulation et restitution dynamique.

Le projet d’Entreprise d’ACCIOD® créée en 2007 est fondé sur une proposition de valeur consistant à apporter aux Entreprises la meilleure utilisation de leurs ressources informatiques pour faire de leurs systèmes d’information un Actif Productif pour faciliter et accélérer leur développement.

La discipline centrale pour arriver à cet ambitieux objectif passe par la valorisation de l’actif informatique dans son ensemble qu’est le « Redesign To Cost IT » c’est-à-dire, définir la meilleure cible de coût à objectif. Ce pari ayant été réussi auprès de ses Clients, ACCIOD® a décidé de matérialiser en automatisant son savoir-faire en créant encore plus de valeur par la mise sur le marché de sa Solution KP-One®.

ACCIOD® est une Entreprise indépendante qui auto finance ses propres projets de R&D.